Affichage des contenus web
 
Qui sommes-nous ?

Système certifié ISO 9001 - ISO 14001Une équipe exceptionnelle de près de 100 consultants en logiciels libres basés à Montréal, Québec et Ottawa qui fournit, depuis 15 ans, des services de consultation, d'intégration, de développement, de soutien technique et de formation sur les technologies ouvertes.
» Plus de détails

 
Infrastructure de télécommunications

De nos jours, le système de télécommunications est au coeur de la dynamique de l'entreprise. Et chez Savoir-faire Linux, nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous mettons notre expertise à votre service pour concevoir et maximiser la force de vos réseaux de télécommunications :

  • Infrastructures Asterisk certifiées dCAP !
  • Infrastructures de Téléphonie et Fax sur IP à haute disponibilité ;
  • Liaisons fibre optique 10 à 1000 Mbps ;
  • Liaisons IP / Voix / Vidéo sur satellite au niveau planétaire ;
  • Priorisation des données cruciales (Qualité de Service) sur les liens partagés ;
  • Passerelles - Interconnectez vos réseaux VoIP avec des réseaux ISDN / GSM / Analogiques ;
  • Intégration de votre système téléphonique à votre coeur de métier.
 
EJBCA pour une infrastructure à clé publique

L'infrastructure à clé publique est la clé de voûte d'une architecture de confiance.

La dématérialisation numérique permet de diminuer les coûts de traitement de l'information et d'en fluidifier les échanges. Elle apporte une plus grande réactivité dans les communications entre les entreprises, les administrations et les citoyens. Néanmoins elle entraîne de nouveaux besoins de sécurité et le développement de nouveaux risques.

Le déploiement d'une infrastructure à clé publique répond à ces attentes en offrant les fonctionnalités suivantes : 

  • authentification forte pour créer des relations de confiances avec ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients ; 
  • gestion des identités basée sur les certificats numériques ;
  • signature numérique de tout type d'information ; 
  • protection par chiffrement des données sensibles ;
  • simplification des accès au services Web avec la technologies Single Sign-On;
  • protection des équipements mobile ; 
  • identification des équipements des réseaux privés virtuels

Savoir-faire Linux s'appuie sur la solution libre et gratuite EJBCA pour vous aider à bâtir votre réseau de confiance. Cette solution, largement utilisée à travers le monde sur des projets à fortes exigences de sécurité, est l'outil idéal pour déployer une ICP simple et efficace. Les spécialistes de Savoir-faire Linux sauront construire l'infrastructure qu'il vous faut, adaptée à vos besoins et qui s'intégrera parfaitement à votre système d'information et à vos applications.

 
iSAK pour la gestion des accès Internet

iSAK, Internet Secure Access Kit, est une plate-forme de gestion du trafic web construit à partir de composants issus du monde du logiciel libre. iSAK est un outil purement Open Source, développé sous licence GPL, dont le coeur du système est basé sur Squid. Squid est un serveur proxy cache reconnu mondialement pour ses performances, il prend en charge tout type de requête HTTP via un unique moteur souple et extrêmement véloce. iSAK intègre aussi de nombreux autres composants, tous disponibles sous licence GPL, qui apportent à Squid différentes fonctionnalités d'administration, d'interfaces, de contrôle et d'analyse.

La solution iSAK de Savoir Faire Linux centralise et traite le trafic web d'un ensemble d'utilisateurs. Elle filtre en temps réel et contrôle l'accès de toutes les requêtes web provenant du réseau interne à destination d'Internet, identifie l'auteur, et garde un historique. iSAK vous permet ainsi de sécuriser et de contrôler optimalement l'accès au web de toute votre organisation, et vous offre une console d'administration par le web afin de gérer l'utilisation des services Internet.

iSAK est le plus rentable, le plus souple et le plus abouti des remparts capable de ceinturer le trafic Web de votre réseau sans emprisonner votre entreprise. Pour plus d'informations, visitez http://isak.gplindustries.com.

 
Références
 
SFLvault

SFLvault.orgSFLvault est un logiciel libre qui permet de gérer, avec des groupes de permissions, l'accès à certaines ressources. Il possède une infrastructure client/serveur permettant à plusieurs utilisateurs d'accéder aux données sensibles de manière sécuritaire et de les utiliser pour accélérer leur travail.
Plus de détails sur le site Web de SFLvault et dans la page Wikipedia.

Savoir-faire Linux recruits
We are working towards a free world
Web Content Display
 
Who are we ?

ISO 9001-ISO 14001An outstanding team of 140 Free Software consultants based in Montreal, Quebec City, Toronto, Paris and Lyon, providing since 1999 training, consulting, development and support services on open source technologies. » Read more

 
Telecom Infrastructure

Nowadays, telecommunication systems are at the heart of the organization's dynamics. And we know that for sure. That's the reason why we put our strong expertise at your service, to design and maximize the strength of your telecommunication networks :

  • Fiber optics internet or inter-site connections, 10 to 1000 Mbps
  • Worldwide Satellite links for IP / Voice / Video transmissions
  • Priorization of first-class data (Quality of Service) over shared links
  • High-availability Telephony and Fax over IP infrastructures
  • dCAP certified Asterisk infrastructures
  • Gateways - Interconnect VoIP networks with ISDN / GSM / Analog networks
  • Integration of your phone systems to your core business activities.
 
Public Key Infrastructure

A Public Key Infrastructure is the foundation of a trustworthy infrastructure.

Electronic communication permits a significant decrease in the time needed to handle your information , allowing faster reaction times in communication between companies, governments, and the public. Nevertheless, it also results in the development of new risks and new security needs.

The deployment of a Public Key Infrastructure provides solutions to these new needs:

  • strong authentication to create trustworthy relationships with your collaborators, partners and clients ;
  • the management of identities based on digital certificates ;
  • digital signing of all types of information ;
  • protection by encrypting your sensitive data ;
  • the simplification of Web services access with Single Sign-On technology ;
  • protection of your mobile equipement ;
  • identification of your equipment and Virtual Private Networks (VPN).

Savoir-faire Linux relies on the free EJBCA solution to build a strong trustworthy network for your organization. This solution, commonly used around the world for projects with superior needs in security, is the ideal tool for the deployment of a simple and efficient PKI. Savoir-faire Linux's specialists will know how to build an infrastructure according to your needs which will integrate perfectly with your information system as well as your applications.

 
Internet Access Control

iSAK, Internet Secure Access Kit, is a Web traffic management platform built on free softwares. iSAK is completely Open Source, developed under GPL license and based on the Squid proxy. Squid is a high-performance proxy caching server for web clients, supporting FTP, gopher, and HTTP queries. A lot of Open Source softwares are joined to Squid to add administration, analysis and control features.

The Savoir-Faire Linux iSAK solution centralize and process the Web traffic of a group of users. It filters in real-time and control all Web queries from the internal network to Internet.  Each query is logged and statistics give you an history for each user. iSAK allows you to secure and control your entreprise's Internet access. All the configuration of iSAK is done with a web-based administration console.

Cost-effective, flexible, manageable and complete, iSAK allows you to shield your network's Web traffic without imprisoning your entreprise. For more informations, visit http://isak.gplindustries.com.

 
References
 
SFLvault

SFLvault.orgSFLvault is a Networked credentials store and authentication manager. It has a client/vault (server) architecture allowing to cryptographically store and organise loads of passwords for different machines and services.
Read more on the SFLvault website.